En Première Ligne Index du Forum
En Première Ligne
Quartier général des combattants de la Première Ligne. Raid Rôlistes Alliance serveur Kirin Tor

En Première Ligne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message du jour : Consultez régulièrement le forum, pas mal de nouveaux messages en ce moment ! Prévenez de vos absences et indisponibilités sur le FORUM !! merci !
:: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Première Ligne Index du Forum -> Panneau d'Affichage -> Discussions sur Wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisma
Lead
Lead

Peuple: Elfe de la Nuit
Classe: Druide
Catégorie: Bouclier/Distance
Expérience:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

J'enchaîne sur le topic de Djimbli en envisageant pour ma part un regroupement en guilde.

Cataclysm arrive, et avec lui sa flopée de nouveautés, notamment concernant les guildes.

Les guildes comporteront désormais des talents, mais aussi des haut-faits, des items spéciaux et d'autres inutilités.
Elles ont également une nouvelle interface, qui permet de lister les gens en fonction de leur statut (classe, niveau, zone), de leur présence, de leurs points de haut-faits, mais aussi et surtout de leurs métiers! Désormais, pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de voir instantanément les métiers de chaque membre de la guilde, connectés ou pas!

Mais le point le plus important est sans aucun doute celui des talents. J'en fais évidemment l'amalgame avec le raid, puisque c'est de ça dont on parle. Certains talents n'ont aucun rapport avec le PvE. D'autres sont uniquement là pour le confort. Mais d'autres encore sont pour ainsi dire indispensables!

Voila un petit résumé de ce qu'il est possible d'avoir. J'ai retiré les Rang 1 pour plus de visibilité.

Les talents pas super utiles :
- Guilde Lv 02 : Mount Up : Augmente la vitesse de votre monture de 5%. Ne fonctionne pas en champ de bataille ou en arène
Guilde Lv 05 : Fast Track : Expérience gagnée en tuant les monstres et en complétant les quêtes augmentée de 10%
Guilde Lv 07 : Hasty Hearth : Réduit le temps de recharge de votre pierre de foyer de 15 minutes
Guilde Lv 13 : Working Overtime : Augmente la chance d'augmenter de niveau lors d'un craft de 10%
Guilde Lv 16 : Guild Mail : Une lettre envoyée entre membre de guilde arrive instantanément
Guilde Lv 18 : Honorable Mention : Augmente le nombre de point d'honneur gagné de 10%
Guilde Lv 23 : Bartering : Réduit le prix des objets vendus par les PNJ de 5%

Les talents bien plus intéressants :
Guilde Lv 8 : Reinforce : Les objets perdent 10% de durabilité en moins lorsque vous mourez
Guilde Lv 10 : Mobile Banking : Invoque une banque de guilde. Instantané, 1 heure de recharge
Guilde Lv 14 : The Quick and the Dead : Augmente la vie et la mana gagnée lorsque ramené à la vie par un membre de la guilde de 50% et augmente la vitesse lorsque mort de 100%. Ne fonctionne pas en BG/AR
Guilde Lv 19 : Happy Hour : Augmente le nombre de flasque disponible dans un chaudron de 100%
Guilde Lv 20 : Have Group, Will Travel : Invoque tout les membres du groupe/raid à la position de celui qui utilise le sort. Portée illimitée, 6s de canalisation, 2hr de recharge
Guilde Lv 21 : Chug-A-Lug : La durée des buffs de tout les chaudrons et festins préparés et utilisés dans la guilde sont augmentés de 100%

Les talents indispensables :
Guilde Lv 11 : Mr. Popularity : Réputation gagnée en tuant les monstres et en complétant les quêtes augmentée de 10%
Guilde Lv 15 : Cash Flow : Quand vous ramassez de l'argent sur un ennemi, 10% d'argent supplémentaire est généré et envoyé directement dans la banque de guilde
Guilde Lv 22 : Bountiful Bags : Augmente le nombre de ressources reçues lorsque vous minez/dépecez/cueillez ou désenchantez par 15%
Guilde Lv 24 : Everyone's A Hero : Augmente le gain de point d'héroïsme de 10%
Guilde Lv 25 : Mass Resurrection : Ramène à la vie tout les membres du groupe/raid avec 35 points de vie et 35 points de mana. Ne peut pas être utilisé en combat. Coûte 64% du mana de base, portée illimitée, 10s de cast

Il y a des talents intéressants, comme la banque de guilde, qui pourrait permettre de sortir une fois par heure des compos, genre pour enchanter et gemmer du stuff acquis en raid... Ou encore la diminution de la durabilité lors des soirées wipe @__@

Mais il y a certains talents qui sont vraiment très très intéressants, SURTOUT celui au niveau 24, qui permet de gagner 10% de points d'héroïsme en plus. 10% de plus, c'est très très loin d'être négligeable. En gros, on gagne 10% de temps pour acquérir une nouvelle pièce.

Jusqu'à maintenant, on a toujours fonctionné sans, et il est clair qu'on pourra toujours, à Cataclysme, fonctionner sans. Mais ce serait tout de même un très très gros plus d'avoir ces avantages avec nous.

Personnellement, je me base sur deux visions. A ceux qui me disent que le raid avance, j'ai presque envie de dire qu'il n'a pas bougé depuis Mimiron. Le raid est, selon moi, très loin d'avancer. On a beau dire qu'on est sur Arthas, on est certes sur Arthas, mais en NORMAL. Le deuxième point est le fait qu'à nouveau on est sur Arthas, mais après combien de temps? On a commencé la citadelle mi-janvier. 10 mois pour faire 11 boss :@

Voila, donc ma vision de la chose concernant notre futur est que nous devrions très sérieusement envisager de nous regrouper en guilde, afin de profiter d'un maximum d'avantages, de sortes d'avancer dans de bonnes conditions.

Quitte à vouloir avancer dans quelque chose, autant s'en donner les moyens.

A vous de dire ce que vous en pensez.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ænys
Lead
Lead

Titre: Râleur Pro
Peuple: Draenei
Classe: Chaman
Catégorie: Soigneur
Expérience:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:16 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

A ceci j'ajoute quelque petite choses:

Ne peuvent etre obtenu que via les fonctions de guildes:

- des tabards, capes et bannières avec le super blason que je ferais moi meme (pasque vous etes tous nul pour ca)
- des montures (lions) avec le symbol de la guilde.

Des famillier et quelques petits truc fun mais inutil au final.

- les recettes de festins (!)
- les chaudrons
- les pièces d'héritage.

Je suis personelement du même avis que Lisma, a cataclysm, j'aimerais continuer avec ce raid (pasque je vous aime bien malgré les apparences hein ! )
Mais je veux avancer, et me donner les moyens d'avancer.

Je partage aussi l'avis de Lisma, je vais le rappeler une fois, oui la on est sur Arthas, c'est bien.

On est sur Arthas avec un stuff plus que suffisent et un buff de 35%, en normal. Je l'ai de mon côté fait en pick-up, deux fois, en 4 essais au plus. Et avec des raids moins équipés que le nôtre.
Donc oui on avance, mais pas aussi bien qu'on le pourrais. (remarquez... je dis toujours ca)

Les nouvelles fonctions de guilde vont arriver, et si on veux se donner les moyens d'avancer vraiment, il va falloir les utiliser, tout comme a liche king on a utilisé tout ce qu'on avais.

J'ajoute que certains hf ne seront faisable qu'en raid / groupe full guilde.

Vous aurez tous vu venir le soucis majeurs d'un tel regroupement, les persos actuelement dans d'autre guildes, devront (dans le cas d'un regroupement) choisire entre leur guilde et celle du raid.

------------------------------

En ce qui concerne l'xp de guilde (qui permet de débloquer tout ce dont Lisma et moi avons parlé) elle s'aquiert comme suit.

Tuer des boss (groupe ou raid) faire des quètes, ainsi que gagner en champ de bataille genere de l'xp de guilde. Ne sera pris en compte que l'xp apportée par les dix membre qui en produiront le plus.

Comme je l'ai si finement appuyé... les quetes apporteront de l'xp de guilde. Donc si on doit en creer une, il faut le faire avant cata... que comme ca la phase d'xp nous soit utile.

En ce qui concerne le sujet de Djimbli... j'en profite pour vous dire que si vous voulez changer de persos, cata sera le moment ideal, vu qu'on recommencera a recruter apres vos changements de persos probable.

Voila mes deux po.

Les questions importantes qui viennent apres:

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
Djimbli
Vétéran
Vétéran

Peuple: Gnome
Classe: Démoniste
Catégorie: Combattant à distance
Expérience:

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:37 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Concernant la question guilde, le regroupement au sein d'une même guilde est une évidence, même si ça pourra gêner certains pour leur RP. A voir ensuite si nos guildes d'origine ne peuvent pas nous fournir les mêmes bonus (la Gnomes Inc de Djimbli par exemple est une guilde plutôt active).

Concernant l'avancement du raid, je ne suis pas forcement d'accord, surtout vu notre dernière sortie sur Hallion : boss inconnu pour la plupart d'entre nous, quelque explications, et ça passe.

Ce qui nous a surtout manqué à mon sens c'est une stabilité de l'effectif (hormis les soigneurs, le turn-over à tout de même été conséquent, en particulier sur les tanks), ce qui fait qu'on a tout de même passer pas mal de temps à former et équiper de nouveaux joueurs (entre autre, Djimbli Smile ). Bon, ce n'est pas non plus tout rose, en particulier je pense que l'on manque de quelques gros dps bien équipés et présents régulièrement pour avancer correctement et faire tomber plus facilement les boss. Mais ça reste un bon petit raid pépère qui avance à son rythme en essayant de se faire plaisir.

Après, je comprends parfaitement le sentiments de vouloir aller plus vite, mais cela demande d'une part un vrai effectif de raid, des gens réactifs, un vrai recrutement ... et au risque de choquer, également la mise sur la touche des joueurs pas assez efficaces, ce qui n'est pas forcement l'ambiance actuelle du raid, dont le but est plus de faire jouer tout le monde.
Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 03:19 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Toutes les guildes fournissent certains bonus. Mais pour profiter de la double durée des buff/festin/flacon il faut etre de la meme guilde par exemple
Sans parler de l'apport en po

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
Vanarielle
Lead
Lead

Peuple: Humain
Classe: Paladin
Catégorie: Bouclier/Soigneur
Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 07:45 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Tant qu'on s'appelle pas la guilde plouplou, coucou, chouette... et autres... inventions lismaesque....

Une idée ?
Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Alors ya deja deux choses, Lisma ne choisira PAS LE NOM, et JE creerais le tabard, j'en ai marre de vos mocheté que j'ose pas porter !

Pour ajouter quelques mots quand à cette guilde encore:

Reste a définir si cette guilde, serais rp ou non, et si oui, quel serait son bg.

Pour etre honnète je suis contre l'idée d'une guilde rp. On a deja vu avec le celes que sur cdo, qu'a terme le raid prendra le pas sur le reste, pas la peine de se remettre dans une situation désagréable comme elle l'etait.
Ensuite: je doute qu'on trouver un bg qui permette d'integrer tous nos persos... et si j'ai pas trop de mal a imposer le choix de guilder un perso pour faire partie du raid...
Je refuse qu'on demande a quelqu'un de changer le rp de son perso pour faire partie du raid, c'est juste hors de question by the fucking god Ramus !
Et puis j'ai pas envie que les leads s'amusent a gérer en plus du lead, de l'orga, des planning... du stuff de la compo des spe du gemmages... ouf... bref. Si en plus on doit placer le rp la dedans... je deviens fou moi oO

Cela dit rien n'empecherais les joueurs de jouer leur personnages ensemble en rp, d'organiser un event ou autre hé... 

Ensuite, ya le nom, et NON, lisma tu n'a PAS ton mot a dire, JAMAIS.
le tabard, cf au dessus, s'appliquant en plus a Vanarielle Prisme et toute personne dont je déclarerais les gouts douteux...

Ensuite j'ajoute une chose: en fait, les raids sont considéré comme full guilde si 8 / 10 joueurs sont membres, au niveau des hauts-faits. Ils n'empechent que dans se cas, les deux joueurs restant ne profiteront pas de la prolongation des buff, des tps de masses, des chaudrons etc. Ce qui les rends embetantes car il faut dépenser specialement des compos pour elles...

Et puis il y a la part egale de contribution a la banque de guilde, les personnes non membre n'y participeront pas... alors que les guildés... pas ca sera automatique mwahaha !
Autant le dire clairement: de mon points de vue, c'est tout ceux qui veulent raid se guilde point. En plus, on choisirait comment les personnes a qui on demenderais de changer et les autre ? A pile ou face ? Parcqu'il faudra bien qu'on s'arrange pour etre au moins 8 de la guilde... ca veux dire qu'on devra forcer certaines personnes et pas d'autres.
Perso je pense tout le monde a la même enseigne, et donc, dans la guilde.

J'ajoute: que ce changement ne m'enchante pas vraiment, j'aurais préféré qu'ils oublient leur godamned talents de guilde... ou qu'ils n'y foutent que des truc useless. Mais c'est pas le cas... et quite a raid, je veux raid en me donnant de reel moyen pour avancer.

La suite de mes deux pos, 

Nynys.

Ah ! Pas d'idée pour le nom... enfin aucune qui soit politiquement correcte ou qui n'aie pas de rapport avec mon ego démesuré.

Lisma
Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 12:24 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Zomg c'est Prisme qui fait des mochetés hein!
Iulieth
Vétéran
Vétéran

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 13:13 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Pour faire court :

- Au vu de tous ces avantages, oui à un regroupement en guilde tant que ce n'est pas une guilde RP comme vous l'avez dit plus haut !

- Eh oui il faudra un nom et un tabard qu'on puisse tous être fiers de porter : c'est pour du long terme !!!

- Pourquoi pas faire tous ceux qui veulent des propositions pour le nom et le tabard, et ensuite faire des votes ?

Voilà, voilà...
Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:39 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Vu que le sujet du rp vient d'arriver, je passe à la deuxième partie de mon post. J'ai remarqué, depuis le début de cdo, que les guildes RP et PvE ne tenaient pas, et que l'un (toujours le PvE) finissait par annihiler l'autre. Fort de ce constat, je me suis efforcé de faire mon possible pour ne pas que ça arrive au Celes Arcana. Vous connaissez le résultat. (Bon faut aussi dire que Prisme n'était jamais là, ça aide pas pour le rp).

Aussi, mon avis a désormais changé. Selon moi, une guilde ne peut pas allier RP et PvE. Je parle d'un RP poussé. Donc à mon avis, bien sur la guilde restera RP, comprenons composée intégralement de joueurs RP, mais elle ne doit pas avoir de BG. On peut organiser de petits events RP genre une soirée pêche, ou un marché, mais on ne peut pas être considérés comme une guilde rpment parlant. Tel ou tel personnage ne peut pas mettre un nom de guilde au dessus de notre tête.

La deuxième raison est que le raid est composé de joueurs venant de tous horizons, et chacun n'a pas forcément la même façon de rp, la même vision du rp. Donc se regrouper autour d'un même but est selon moi impossible.

Euh sinon Nynys tu y vas un peu fort là :O Le tabard sera plutôt, comme le dit Mahelys, choisit par tous après une sorte de concours.
Vanarielle
Lead
Lead

Classe: Paladin
Catégorie: Bouclier/Soigneur
Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:48 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

et j'ai pas un gout douteux pour le tabard... a moins que deux épées croisées or, sur fond bleu nuit, qui est donc à la fois simple, en rapport avec le thème de la première ligne (donc de la guerre) et qui respecte en plus l'heraldique (métal (or)sur émail (bleu), pour les connaisseurs) soit de mauvais gout... non mais oh hein dis ! *tape nynys*

c'est pas moi qui fiche des gros oeil sur le ventre ou des lapin rose sur fond fushia !

Wink

sinon pareil pour moi, guilde non rp, j'uarai pas le temps de me consacrer au RP de Myrah.
Vétéran
Vétéran

Peuple: Gnome
Classe: Démoniste
Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:44 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

On est donc à peu prêt d'accord sur le format, à savoir une vraie guilde PVE.
La question maintenant est de savoir combien de personnes sont prêtes à suivre.

Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:18 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

De ce que j'en sais : Moi... Nynys, Madya, Mahelys, Dayane, Vamir, Keyes, toi?
Ænys
Lead
Lead

Expérience:

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

De doute manière... il faudra bien que les gens donnent leurs avis. Via sondage ou autre. Pas la peine de faire de liste ici ^^ 

Et en passant: Le seul gout valable et le mien ! Et je refuserais d'entrer dans une guilde avec un tabard moche ! YERK YERK YEERK !

Nÿane
Aventurier
Aventurier

Catégorie: Combattant au corps à corps
Expérience:

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 23:13 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Je suis pret à suivre avec Nÿane.

Sinon j'attend de voir le nom de guilde et la tronche du tabard pour donner mon avis dessus :p
Vétéran

Classe: Mage
Expérience:

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:49 (2010)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde? Répondre en citant

Même si évidemment je vous encourage à le faire, cela sera sans moi, car je compte monter ma guilde RP à Cataclysm. Okay

Telkostrasz Arkale
Dernier Dragon du Vol de Glace
Scientifique du cercle Celes Arcana

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Cataclysme : vers un regroupement en guilde?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Première Ligne Index du Forum -> Panneau d'Affichage -> Discussions sur Wow Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006